Internet : le Plan Haut Mega : Où en est-on ?

Voici, ci-après, les dernières informations reçues du Conseil Departemental.

pour la commune, Nathalie Aubin, Maire

 

Bonjour

Nous vous informions le 3 mars dernier par mail du lancement des travaux sur votre commune de Haux dans le cadre du déploiement du plan Haut Méga.

Les travaux se sont bien déroulés. La migration du trafic du lien cuivre vers le nouveau lien fibre optique devrait avoir lieu dans moins d’un mois.

Pour rappel, l’objectif était de relier le NRA CRE de Créon (Nœud de raccordement Abonné) au NRA-ZO 9HA de Haux (NRA Zone d’Ombre) afin de désaturer ce dernier.

3,5 km de fourreaux et près de 5 km de fibre optique ont été déployés.

Après cette migration, le problème de saturation au niveau du NRA-ZO sera résolu et les débits augmenteront de façon significative.

Dès connaissance de la date de migration, nous vous informerons de la mise en service effective du très haut débit dans votre commune.

Pour vous assurer que votre ligne téléphonique est bien raccordée au NRA-ZO 9HA et que ces travaux concernent votre connexion Internet, vous pouvez vérifier avec votre adresse ou numéro de téléphone fixe en nous questionnant via ce formulaire.

N’hésitez pas à faire suivre ce mail à vos connaissances qui sont aussi concernées par l’actualité numérique. Ainsi, ils pourront également s’inscrire à notre newsletter.

Vous pouvez aussi suivre le déploiement du plan Gironde Haut Méga sur le site girondehautmega.fr, visionner la vidéo sur le sujet ou encore consulter le magazine Gironde qui présente le plan.

Jean-Luc Gleyze
Président du Conseil départemental de la Gironde

Matthieu Rouveyre
Vice-président du Conseil départemental de la Gironde,
chargé de la citoyenneté, relations avec les usagers,
communication et accès numériques

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour.

Abonnez-vous à notre lettre d'information

You have Successfully Subscribed!