Noël communal -10 décembre – 15h00

La petite Sirène 

Avec une application de conteur inspiré, Laurent Rogero manipule ses transparents sur un rétroprojecteur qui illumine l’histoire : c’est bourré de trouvailles, très ingénieux dans l’animation des planches qui sont bien plus que des dessins inanimés. Il parvient à rafraichir une histoire écrite dans une langue très classique, à lui donner les couleurs du neuf. Plongée dans une mise en son aussi discrête que crédible, La petite Sirène d’Andersen retrouve un allant poétique qui lui manquait depuis quelques années ». J-L Eluard / Sud-Ouest le 18/12/2015

Au plus profond de l’océan vit la petite sirène, la plus jeune des filles du roi des mers.
Le jour de ses quinze ans, elle a enfin le droit de monter à la surface. Elle tombe alors amoureuse d’un prince dont le bateau, surpris par une terrible tempête, fait naufrage. La sirène sauve le prince d’une mort certaine, le dépose sur le rivage et se cache. A son réveil, le prince se retrouve face à une autre jeune fille : persuadé que c’est elle qui l’a sauvé, il en tombe amoureux.

Quel conte se prêterait-t-il mieux que la petite Sirène, au théâtre d’images et musique ? Image d’une enfant-poisson qui veut connaître la terre ; musique de danse et feu d’artifice sur un trois-mâts ; image de tourbillon marin conduisant à l’antre d’une sorcière ; musique d’un cœur quêtant l’amour ; images de vie de château ; musique de mariage… Laurent et Olivier vous racontent la petite Sirène : Laurent fait vivre à l’écran un livre d’images fait de papier découpé, eau, encres, sable, et Olivier fait vivre à l’oreille une ronde de bruitages et mélodies.

Une production du groupe Anamorphose, avec le soutien du Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine, le centre culturel Simone Signoret de Canéjan et la Ville de Villenave d’Ornon.
Laurent Rogero dessine, manipule des images, papiers découpés, des encres, du sable sur un rétroprojecteur.

A ses côtés, Olivier Colombel crée l’univers sonore et musical du conte.
Un dessin animé créé en direct et projeté sur un écran de 3m x 4m !

Spectacle jeune public familial, à partir de 6 ans. Durée : 50 min

Inscrivez-vous !

Petit(e) ou grand(e), seul(e) ou en famille, avec ou sans enfant, hauxois(e), ce spectacle est pour vous !

Retenez bien la date ! Dimanche 10 décembre, 15h00 précises ( Attention, le spectacle nécessitant l’obscurité, après 15h00, les portes seront fermées) 

Ce moment festif vous est offert par les membres du Centre Communal d’Action Sociale et la Municipalité, sur réservation exclusive.
Des bulletins d’inscription seront prochainement distribués dans vos boites aux lettres, à compléter et à retourner au secrétariat de mairie avant le 02 décembre.

Nous nous réjouissons déjà de vous accueillir et de fêter avec vous cette fin d’année. Alors osez… Venez ! 

 

 

 

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour.

Abonnez-vous à notre lettre d'information

You have Successfully Subscribed!