Réunion publique –  Jeudi 11 mai 2017 – 19h30
Concertation dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) du Créonnais
Espace Culturel des Arcades à Créon

Projet d’aménagement et de développement durable

Le PADD (projet d’aménagement et de développement durable) définit les orientations générales d’urbanisme et d’aménagement retenues pour le développement futur du PLUI (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal).

Ainsi, le PADD arrête les orientations générales concernant l’habitat, les transports et les déplacements, les communications numériques, les loisirs et le développement économique et commercial retenues pour l’ensemble de l’Intercommunalité.

Le PADD n’est pas directement opposable aux permis de construire ou aux opérations d’aménagement, mais le règlement et les orientations d’aménagement et de programmation, eux opposables, constituent la traduction des orientations qui y sont définies.

Il fixe également les objectifs de modération de la consommation de l’espace et de lutte contre l’étalement urbain.
Puisqu’il définit les grandes orientations en matière d’aménagement et d’urbanisme que les pièces du PLU, telles que le règlement ou les orientations d’aménagement et de programmation, déclineront par la suite, le PADD doit être largement partagé avant d’établir les règles qui seront inscrites au PLUI.
Pour en savoir plus : le PADD à Haux

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour.

Abonnez-vous à notre lettre d'information

You have Successfully Subscribed!