ALERTE CANICULE

Publié le samedi 20 juin 2026 - Haux

Mesdames, Messieurs,

Face aux températures exceptionnellement élevées annoncées pour les prochains jours et conformément aux consignes préfectorales, la commune met en place une cellule de veille communale afin d'accompagner et de protéger les personnes les plus vulnérables.

Un lieu d'accueil et de veille est ouvert en salle climatisée du conseil municipal de la mairie permettant d'accueillir toute personne qui en ressentirait le besoin, notamment pour bénéficier d'un espace plus tempéré, se reposer ou être orientée vers les dispositifs adaptés.

>> Tous les jours de 14h à 18h et jusque 21h sur simple appel au 06 43 37 59 28.

Un stock de bouteilles d'eau est également à disposition des habitants.

Un standard téléphonique dédié est activé afin de répondre aux demandes, signaler une situation préoccupante ou solliciter une aide >> Tous les jours de 8h à 21h : 06 43 37 59 28.

En dehors de ces horaires et si urgence petit rappel des numéros :

>> SAMU : 15

>> POMPIERS : 18

>> GENDARMERIE : 17

Pour connaitre les recommandations officielles et les geste à adopter durant cette période de forte chaleur nous vous invitons à consulter les sites :

www.sante.gouv.fr

www.gironde.gouv.fr

Au-delà des dispositifs mis en place, nous souhaitons rappeler l'importance de la solidarité entre voisins, amis et familles.

Un appel, une visite ou une simple attention peuvent faire toute la différence auprès d'une personne âgée, isolée ou fragile.

Notre commune et tous ses élus sont prêts, mobilisés et attentifs.

Nous restons pleinement engagés pour accompagner chacun dans cette période particulière.

Prenons soin de nous, prenons soin des autres et continuons à faire vivre cet esprit de solidarité qui fait la force de notre village.

Soyons tous ensemble dans cet épisode.