Concordia : 15 ans que ça dure !

Depuis l’an 2000, Haux accueille tous les 2 ans les bénévoles des chantiers Concordia. C’est presque devenu une tradition , rapportée avec bienveillance dans l’édition 2015 de la brochure Concordia :

 » Partenaire depuis 2000, la commune de Haux réitère son engagement pour l’interculturel en accueillant un chantier Concordia. Chaleur, spontanéité et bonne humeur des habitants ont toujours été maître mots sur les chantiers de Haux, petit village perché de l’Entre Deux Mers, célèbre pour ses crus et ses châteaux. Les rencontres avec les jeunes et moins jeunes de la commune sont chaleureuses, et l’accueil de la commune pour les volontaires du monde est devenu une référence dans les annales de Concordia ! »

Cet été,  14 bénévoles de 18 à 25 ans et de 6 pays différents : Russie, Lituanie, Corée, Espagne, Turquie et France ; se sont attelés du 10 au 31 juillet 2015 à la rénovation de l’escalier et d’un caniveau en pierres à Courcouyac, ainsi qu’à la peinture de la façade de l’école.

Concordia : la visite du chantier

La journée « Portes ouvertes » destinée à fêter la fin du chantier et à présenter les travaux réalisés aux habitants, s’est déroulée le 29 juillet. Après le tour commenté du chantier , chaque volontaire a proposé , autour d’un repas façon Auberge Espagnole, une  spécialité de son pays.