DrapeauBerneJe viens, au nom de la commune, adresser mes condoléances à tous ceux et toutes celles qui sont aujourd’hui frappés par la disparition violente de leurs proches assassinés.

“La paix est un combat citoyen de tous les instants. Personne, aucun pays, ne peut s’exonérer de cette impérieuse nécessité.
La Paix se construit en luttant contre les inégalités, les injustices, la peur de l’autre, en partageant les ressources de notre planète, en défendant la laïcité, condition indissociable du bien vivre ensemble”.

Ces mots, prononcés il y seulement 3 jours lors de la cérémonie du 11 Novembre prennent aujourd’hui tout leur sens car notre République est en deuil.

Gardons notre sang froid et notre capacité de discernement. Ne cédons pas aux discours d’exclusions, d’ intolérance,  qui cherchent à nous diviser, qui n’ont rien à voir avec nos valeurs républicaines et qui sont le terreau de plus de violence encore.

N’acceptons pas que nous soyons triés d’après nos religions, car aucune n’est coupable dans cette circonstance.

Résistons à la haine et à la peur!

Ces criminels veulent détruire ce qui fait le ferment de l’Humanité : la joie de vivre, le partage des savoirs, la culture, le plaisir d’être ensemble sans discrimination.

Leurs références religieuses sont fallacieuses, et face à leur violence nous devons de toutes nos forces leur opposer la Paix, la Laïcité et la Fraternité.

Nathalie Aubin
Maire

Le Président de la République a décidé d’un deuil national de trois jours, les dimanche 15 novembre, lundi 16 novembre et mardi 17 novembre 2015.
Un hommage national sera rendu lundi 16 novembre à 12h.
Je vous propose de nous retrouver à l’entrée de l’école sous la devise Républicaine.

Cliquez sur Qu’est-ce que l’état d’urgence ?