Edito Haux Actus #47


Haux Actus #47

Au seuil de cette nouvelle année, je suis heureuse de vous présenter mes meilleurs voeux : que 2015 puisse être, pour chacune et pour chacun, l’occasion d’une réalisation conforme à ses souhaits.

Le climat de restriction qui se profile à l’horizon de 2015 dans nos différents budgets ne doit pas freiner notre volonté de lancer notre village sur la voie de son développement en respectant nos priorités majeures : le bien-être de nos habitants, la sauvegarde de notre environnement, le soutien de toutes activités au sein de nos associations pour renforcer la rencontre, l’échange et le partage, essentiels à la vitalité du village.

Belle et heureuse année 2015 !

Le Maire

Un dossier stop aux décharges sauvages

La production annuelle de déchets par habitant a augmenté de près de 70% en quarante ans. Chaque jour, chacun d’entre nous produit en moyenne 1kg de déchets. Ce problème sociétal n’est pas sans conséquence : ses effets pervers agissent sur notre santé, sur notre cadre de vie et sur la qualité de notre environnement.

Au sens de la loi, un déchet se définit comme n’importe quel objet ou substance quel que soit son état ou sa quantité dont son détenteur souhaite se séparer.

Mais ce qui compte avant tout, c’est l’endroit où celui-ci va s’en débarrasser… lire la suite

Dossier Spécial :

Télécharger “Haux Actus #47” journal_haux_n47_Janvier2015.pdf – Téléchargé 314 fois – 681 KB