Haux Actus #49 Octobre 2015 

Edito Haux Actus #49

Les baisses des dotations de l’État, destinées à réduire le déficit public de la France, s’annoncent si fortes que les communes et intercommunalités, en première ligne, ne pourront plus mener leurs actions dans les proportions actuelles. Sous prétexte de crise, elles impactent fortement le devenir de notre commune, 1er échelon de la citoyenneté et de la proximité.

Or, si crise il y a, c’est une crise générée par le choix de se priver de recettes fiscales avec le bouclier fiscal et la suppression de l’Impôt Solidarité sur la Fortune. Ce n’est donc pas aux citoyens, aux citoyennes et aux municipalités de « se serrer la ceinture » pour pallier à ces choix.

Haux Actus #49

Nous devons avoir les moyens de répondre aux droits fondamentaux de nos besoins (services publics, personnels municipaux, bâtiments, école, transport, solidarité, associations, environnement…). C’est dans cet esprit que nous sommes allés au rassemblement de l’AMF (Association des Maires de France) devant la préfecture mardi 22 Septembre pour exprimer notre désaccord face à cette asphyxie programmée des communes.

La proximité et l’implication citoyennes sont les seuls garants de l’avenir de nos communes. C’est en ce sens que nous rendons hommage à Mme Marie-José Garcia-Laville qui nous a quittée après un long combat. Elle fut élue de 2001 à 2008, adjointe aux bâtiments et présidente du RPI.

Elle fut également présidente du comité des fêtes de 2003 à maintenant. Sa pugnacité et son allant ont permis de perpétrer l’Omelette Géante de Haux en y associant tous et toutes les volontaires et de rendre notre commune connue de tous. Gageons que le flambeau sera repris très prochainement !

La Maire

Dossier Spécial

Retour sur les rencontres “Quartiers Libres”

Brèves Municipales

  • Les élections régionales : les 6 et 13 décembre 2015
  • Panneaux municipaux : info !
  • Ecole et RPI : quoi de neuf à la rentrée ?
  • Enquête « Transport et déplacements »

Télécharger “Haux Actus #49” journal_haux_n49_web.pdf – Téléchargé 294 fois – 2 MB