Organisée par le ministère de la culture, la seconde édition de la Nuit de la Lecture aura lieu dans toute la France

le samedi 20 janvier 2018

A cette occasion, bibliothèques et libraires indépendants ouvriront leurs portes au-delà des horaires habituels pour accueillir le public autour d’événements festifs pendant lesquelles la lecture prendra toutes sortes de forme .

A Haux, vous êtes invités dans la Bibliomédia, dès 19h, à déguster un chocolat chaud avant de vous laisser emporter dans les histoires lues par la bibliothécaire, dans la pénombre des liseuses….et retrouver ces sensations perdues de l’heure du coucher, quand l’un de vos parents vous lisait “une histoire, s’il te plaît, encore une histoire”…
Ceux qui ont un texte coup de coeur pourront nous le faire partager en le lisant ou en demandant à la bibliothécaire de le lire pour eux….
Car peut-être que pour vous,  comme le dit le musicien et écrivain Abd al Malik :” Pour moi les écrivains les auteurs, c’est comme des frères, des potes, et c’est par les mots qu’on peut rencontrer les autres, et qu’on peut se connaître soi-même. J’en parle avec émotion parce que pour moi c’est pas extérieur, pour moi les livres, ce sont des médicaments”.

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour.

Abonnez-vous à notre lettre d'information

You have Successfully Subscribed!