1er mars : Repas des Ainés version 2015
Le traditionnel Repas des Ainés, organisé par le Centre Communal d’Action Social (CCAS), s’est déroulé le dimanche 1er mars 2015. Une soixantaine d’entre nous se sont ainsi retrouvés dans la salle communale, aménagée pour l’occasion en salle de restauration.
Au menu : Potage ; Trilogie de Foie Gras ; Trou Normand ; Crumble de magret de canard, jus miel et romarin ; duo de fromages-salade verte et confiture ; duo de desserts (Fraicheur Exotique et Croquant aux trois chocolats) ; le tout arrosé par les vins des propriétaires de la commune. De quoi saliver d’envie à la lecture de la carte joliment mise en forme par nos secrétaires de mairie. D’autant plus que cette année, même les bouquets étaient à manger ! Après café et mignardises, les gourmands se sont encore régalés avec les macarons offerts en présentation, tels de jolies fleurs colorées.
Le Repas des Ainés vu par les Ainés
Quelques propos recueillis « à vif » pour illustrer les « top » et les « flop » de chacun :
D’habitude, on discute davantage à l’apéritif. Mais là, il n’y avait pas trop de choix. J’ai été content du repas. Ca manquait de salade mais le magret était bon. Pour la musique, j’aurais préféré qu’il y ait un peu de tout, même si maintenant je ne peux plus trop danser ! Et puis manger à la salle communale avec un traiteur ou au resto ailleurs, peu importe pourvu qu’on mange bien !
Monsieur Garcia
On est senior mais pas centenaire ! Il faudra changer un peu le répertoire de musique, pour qu’il y en ait un peu pour tous les goûts. Je ne suis pas une folle de la danse mais certains auraient peut être aimé danser sur autre chose que le bal musette ! Le repas, l’apéritif, c’était bien ! L’ambiance était plus ou moins détendue…Quant au lieu, j’aime bien la salle communale pour le repas.
Madame Ducos
Le sourire manquait aux serveurs. J’ai laissé une bonne partie de mon repas. Le trou normand n’avait pas sa place, je ne l’ai pas bu. J’aurais aimé que les personnes du conseil municipal se répartissent davantage sur les tables. Pourquoi n’y avait il pas un conseiller par table ? Je me mets à la place des personnes qui ont payé 35,00 euros, ça me semble assez cher…Heureusement que la bâche a bien tenu ! Manger à Haux, c’est une tradition.
Monsieur Quesne
Le repas était très bien. La salle était ce qu’elle était…je n’aurais pas été contre le fait de sortir un peu de Haux. Après, on n’a pas grand-chose à dire car on est gracieusement invité. L’organisation des tables était agréable. La seule chose, c’est l’ambiance…un peu pesante ! Et la musique…
Monsieur Bonneau
Le repas : excellent ! La présentation des assiettes, c’était très bien. Nous nous sommes régalés. La musique était douce, ça ne nous a pas cassé les oreilles, nous avons pu parler avec nos voisins. Pour le lieu ,
- Moi , je serai bien allée ailleurs (Madame)
- Moi, c’est à Haux car ce n’est pas trop loin (Monsieur)
Le petit bouquet de macarons était extra.
Monsieur et Madame Nioutou
Une atmosphère un peu pesante…Pour reprendre un terme sportif, j’ai eu l’impression qu’il y avait une aile droite et une aile gauche ! Le traiteur était excellent, on a bien mangé. La musique, c’était moyen, j’aurais aimé quelque chose d’un peu plus varié. Aller manger ailleurs ne m’aurait pas gêné…mais c’est bien finalement de rester à Haux !
Monsieur Frasque
J’ai apprécié le repas, c’était très bien. J’ai passé un bon moment mais si le transport avait été assuré, je serai bien allée ailleurs….
Madame Sabardin.
Un grand merci à vous tous pour vos retours; ceux – ci sont essentiels pour que nous puissions vous donner satisfaction…