VOS DEPLACEMENTS AVEC LE SERVICE TRANSPORT À LA DEMANDE

La Communauté de Communes du Créonnais en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine propose un transport à la demande qui vient compléter le réseau de lignes régulières routières régionales. Ce service est étendu à 16 Communautés de Communes volontaires, pour assurer une desserte optimisée du territoire adaptée aux besoins des administrés.

Ce service est réservé aux personnes domiciliées sur la Communauté de Communes du Créonnais et qui répondent aux critères suivants :
–  personnes à mobilité réduite
–  personnes âgées de plus de 75 ans ou en perte d’autonomie
–  personnes sans autonomie de déplacement
–  personnes en insertion professionnelle
–  personnes en situation de précarité

Enquête sur le transport à la demande

Les déplacements sont au cœur des préoccupations quotidiennes.

La Région reste compétente en matière de mobilité pour notre territoire.

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale souhaite connaitre votre avis, vos besoins et vos attentes en termes de transport de proximité au sein de la communauté de communes du créonnais ou vers des destinations extérieures (Bordeaux, Libourne…).

Cette enquête permettra à nos services d’engager des discussions avec la Région afin de faire évoluer le transport de proximité sur notre territoire.

Réponses possibles jusqu’au 1er mars 2022