Le 21 mars 2015, fêtons Carnaval

Fabriquer Monsieur Carnaval : toute une histoire !

Les écoles font leur Carnaval !Qu’il était beau ce Monsieur Carnaval, l’année dernière !

Les Parents d’élèves nous avaient tous surpris en nous offrant un char magnifique, fruit de quelques week-end de franche rigolade, à manier en groupe le papier mâché et le pinceau.

Quelle tête aura donc la version 2015 ?

Nos apprentis bricoleurs ont rempilé et nous réservent à nouveau et sans conteste une belle surprise ! Il aura fallu non moins de 5 personnes sur 8 matinées dominicales pour venir à bout de la création du Grand Monsieur qui nous sera présenté le 21 mars prochain.

Cent vingt heures de travail pour obtenir un vrai bonhomme, joliment coloré, pourtant destiné au procès…

Pour l’occasion, les bricoleurs se sont aussi fait les pros de la récup’ et du recyclage :

Bois, palettes, journaux, grillage, colle à tapisserie, peinture, paille, le tout a été fourni par les parents d’élèves et l’Amicale. Les artistes ont travaillé en secret, dans le garage communal de Saint Genès de Lombaud, prêté pour l’occasion par la mairie.

Le bricoleur est aussi sacré organisateur : demander les arrêtés municipaux d’emprise sur la place des écoles et la voie publique, s’assurer du prêt du véhicule municipal pour le défilé, prévoir les autorisations et l’accès à la cour de l’école pour le goûter, négocier les lots auprès des commerces et entreprises, préparer et gérer les tickets de tombola, créer les affiches, imprimer, diffuser…. font partie des tâches incontournables dévolues aux organisateurs.

Rendez vous le 21 mars, tous déguisés !

Le rendez-vous est donné : 21 mars, 15h30, place des écoles à Haux.

Petits et grands, attention, vous êtes attendus déguisés ! Pas question de se défiler pour le défilé !

Comme de coutume, Monsieur Carnaval et sa troupe se promèneront au sein du lotissement Chanteloup, dans un camion décoré par les enfants et les institutrices des écoles de Madirac et de Saint Genès de Lombaud.

Les enseignants et les élèves de l’école de Haux, quant à eux, procèderont au jugement de Monsieur Carnaval.

Le Comité des fêtes proposera le goûter aux enfants et l’Amicale , le verre de l’Amitié aux

Parents, sur fond de bandas grâce à la présence des Zim Boums que vous retrouverez le 6 avril, pour l’Omelette Géante.

Pendant ce temps-là, vous aurez peut-être le plaisir de voir votre nom tiré au sort et de gagner l’un ou l’autre des nombreux lots de la tombola.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, en voici quelques-uns : des entrées pour le Puy du Fou, l’Aquarium de La Rochelle, le zoo de Pessac, Arbor et sens, Tépacap, les Antilles de Jonzac, un forfait famille pour visiter Saint Emilion, des bons pour karting et bowling à Bordeaux Lac, sans compter les bons d’achat proposés par nos commerçants locaux, que nous remercions pour leur participation.

Alors, à votre tour, bloquez la date et venez grimés et en famille rejoindre les enseignants des trois écoles, l’Amicale des Parents d’Elèves et le Comité des Fêtes, tous réunis pour l’occasion.
CARNAVAL-2015.pdf (456 téléchargements)

Par Isabelle PETIT