Bonjour à tous et toutes,

La commune a activé son Plan de Continuité d’Activité depuis le 16 mars afin de maintenir les services indispensables tout en protégeant les agents communaux.

A ce jour tout le personnel travaille en respectant les gestes barrières. Les agents sont équipés de masques (en cas de contact avec la population), de gants et de gel hydroalcoolique. Ils travaillent séparément autant que possible.

Actuellement, les adjoint.e.s et moi-même gérons à distance les affaires courantes (téléphone, visio-conférence), nos déplacements en mairie ou sur la commune sont réduits au strict nécessaire.

Le 2ème tour des élections étant reporté, les mandats des conseillers municipaux actuels sont prorogés (jusqu’en juin) pour assurer la continuité de la gestion des communes et intercommunalité.

Nous portons régulièrement des imprimés « Attestation de déplacement dérogatoire » au bureau de tabac pour ceux et celles qui n’ont pas d’ordinateur.

Nous remercions toutes les personnes qui se sont d’ores et déjà portées volontaires pour aider. Un listing est mis à jour régulièrement en mairie et nous ne manquerons pas de les solliciter si besoin, dans le respect des préconisations sanitaires.

Je vous invite au plus grand respect du confinement, seule barrière à ce jour pour éviter la propagation du virus. Limitez vos déplacements au strict minimum : alimentation, santé, assistance à personne vulnérable.

Prenez soin de vous !
Pour la commune, Nathalie Aubin, maire

—————————————————

• La Mairie est fermée au public :

L’accueil téléphonique est assuré : 05 56 23 05 22

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h à 12h30 et 14h30 à 17h
Mercredi : 9h à 12h

Pour les situations urgentes, notamment liées à l’Etat Civil et aux actes administratifs, vous pourrez être reçus en mairie uniquement sur rendez-vous.

• L’agence postale est fermée

L’accueil téléphonique est assuré du lundi au vendredi de 9h à 12h – 05 56 23 05 00‬

• Tous les équipements publics sont fermés (Bibliomedia, salle des fêtes, terrain de pétanque, terrain multisports).

• Garde d’enfants :

Pour les parents faisant partie de la catégorie des personnels prioritaires, vous pouvez contacter :
Nadia Zekryty, adjointe et présidente du RPI vous informera des dispositifs mis en place sur notre territoire.

Contact : 06 98 92 20 71‬

Plus d’info sur vos droits :

• SEMOCTOM :

> Les 6 déchèteries du SEMOCTOM seront fermées à compter du 16 mars à 18h00

> Les services d’accueil du public du site de St Léon seront également fermés

> Le service de broyage des végétaux est momentanément suspendu

> Les livraisons de bacs et de composteurs sont également mises en attente

> Le nettoyage des points d’apports volontaires ne sera temporairement plus réalisé.

> Pour le moment : les collectes en porte à porte et des conteneurs d’apport volontaire (verre…) sont assurées.

Plus de renseignements au 05.57.34.53.20

Rappel des consignes : merci d’être attentifs à votre production de déchets, de bien respecter les consignes de tri (il est interdit de mettre des piles ou des batteries dans les ordures ménagères par exemple) et de stocker un maximum en attendant la reprise totale des activités. C’est le bon moment pour adopter des gestes de prévention comme le paillage et le compostage. Merci de bien fermer vos sacs poubelles et de ne rien laisser à côté des bacs pour protéger au maximum les agents du SEMOCTOM d’éventuelles contaminations. C’est grâce à ces attentions que nous arriverons ensemble à assurer les collectes jusqu’à la fin du confinement.

Infos : http://www.semoctom.com

• Distribution du courrier :

Ouverture du centre de tri (lieu-dit Pastin la Sauve/Créon) aujourd’hui (jeudi 26 mars) et demain (vendredi 27 mars) – de 9h à 15h30 : tous les services habituels sont disponibles (envoi de courrier et de colis, vente de produits postaux mais aucun produit bancaire).

Renseignements pris, au regard des effectifs réduits, le courrier n’est pas distribué tous les jours, comptez 1 fois par semaine.

• Carte identité / Passeport :

Mairie de Créon : Le dépôt des dossiers et la remise des cartes d’identité et des passeports ne sont plus assurés.
Nous restons joignables au 05.57.34.54.54 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (sauf le jeudi après-midi) ou par courriel : contact@mairie-creon.fr

• La Cabane à Projets propose un accès internet et des impressions des documents pour les élèves de la communauté de communes du Créonnais :
    – Le mardi et vendredi : 9h30 – 12h30 et 14h30 – 18h
    – Sur rendez-vous en contactant le 05.57.34.42.52 ou contact@lacabaneaprojets.fr
    – Service gratuit

Les habitant.e.s de plus de 70 ans ou « fragiles » sont régulièrement contacté.e.s par Huguette Fossat, adjointe et présidente du CCAS, afin d’identifier les personnes vulnérables et leurs besoins, notamment pour l’accès aux soins et aux magasins d’alimentation.

Si vous êtes en difficulté ou connaissez une personne en difficulté appelez la mairie : 05 56 23 05 22 – si besoin laissez un message et nous vous rappellerons.

• Rappel des Outils de Communication :

PanneauPocket : Pour recevoir les informations en temps réel, si vous avez un smartphone, vous pouvez télécharger gratuitement l’application PanneauPocket, mettre la commune de Haux en favori.

Facebook : www.facebook.com/mairehaux33/

Site de la commune : mairie.haux33.fr

Pour toute information concernant le CORONAVIRUS COVID-19 :

Numéro vert : 0 800 130 000

Site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus