Programme Pluriannuel de Gestion des cours d’eau (PPG)

Dans le cadre de l’élaboration du PPG, le personnel du bureau d’études SEGI, mandaté pour la réalisation de l’étude, arpentera, à pied et en voiture, les cours d’eau de la commune les 10 et 12 Juin 2020.
Le véhicule de service (un Duster immatriculé DG 365 VC) sera par conséquent stationné toute la journée à proximité des cours d’eau.

Ce dernier sera équipé d’une affiche indiquant « Prospection de terrain POUR L’ELABORATION DES PROGRAMMES PLURIANNUELS DE GESTION DES BASSINS VERSANTS ET ZONES HUMIDES DU SIETRA*».

Nous avons pour cela mis à disposition de nos techniciens, l’ensemble des moyens nécessaire au respect des gestes barrières (respect des distances de sécurité, gel hydroalcoolique, gants….).

Cette phase de terrain consiste à arpenter les cours d’eau de l’amont vers l’aval. Les techniciens évoluent donc le long des parcelles privées et peuvent être amenés à rentrer dans des jardins sans en avoir conscience.
Sur les secteurs d’habitations, ils ont pour consignes de sonner au portail afin de demander l’autorisation d’accès, toujours dans le respect des mesures barrières.

*Syndicat Intercommunautaire d’Etude, de Travaux de Restauration et d’Aménagement de l’Entre Deux Mers Ouest