11 Mai : infos sur la reprise des services communaux

Concernant la réouverture de l’école :

La commune de Haux fait partie du Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI, Haux Madirac St Genes de Lombaud).

J’ai pu échanger avec les représentants des parents d’élèves de Haux ainsi que les 3 enseignantes ce lundi. Une réunion de travail s’est également déroulée ce mercredi avec les 3 maires et les enseignantes des 3 écoles.
Le syndicat du RPI se réunira lundi 4 mai, afin de d’évaluer et décider s’il est en mesure de rendre les services dont il a compétence (transport scolaire, restauration scolaire et garderie) dans des conditions sanitaires optimales.

La réouverture de l’école de pourra se faire, seulement si toutes les conditions sanitaires, définies par le conseil scientifique dans son dernier rapport public, sont réunies. La santé publique doit prévaloir sur toutes autres considérations.

 

Concernant la réouverture des services publics :

Mairie, Agence Postale et Bibliomédia

Nous étudions actuellement tous les moyens de protections à la fois du personnel et du public (aménagements des espaces, pose de plexiglass…).

Nous faisons le maximum pour être prêts le 11 mai. Toutefois si pour des raisons de délais de livraison ou autre la sécurité n’était pas garantie, l’ouverture des services sera retardée

Nathalie Aubin, Maire

Retrouvez sur cette foire aux questions, de nombreuses réponses aux interrogations les plus fréquentes sur la maladie du COVID-19, son évolution, les moyens de se protéger…

 

Continuez de suivre toutes les infos de la commune, en direct, avec l’application smartphone “panneau pocket” (service gratuit)